biens-faits des pelures ?
Rien de mieux que de manger les produits que la nature nous offre, mais parfois, seule une partie de ces fruits ou légumes sont mangés, et toute la pelure est jetée aux oubliettes alors qu'elle renferme elle aussi les mêmes éléments minéraux que la partie consommée.
Étapes de réalisation
1.Bien évidemment, les peaux contiennent pour certains fruits et légumes des quantités de pesticides, cela étant dû à l'épandage de produits par l'agriculteur dans le but de préserver ses produits de l'herbivore... Si vous craigniez cela, prenez des fruits et légumes certifiés bio.
2.Plusieurs fruits, tels que la pomme et le kiwi, contiennent d'excellents antioxydants qui aident à combattre le stress oxidatif dûs aux radicaux libres. Ce derniers étant néfastes pour vos cellules.
3.Ces pelures peuvent êtres mixés pour être ajoutés dans un cocktails, tels que les smoothies
4.La pelure d'orange quant à elle contient des terpènes qui aident à combattre contre le cholestérol et interviennent dans la protection aux rayons UV.
5.Ajoutez-la en zeste dans un gâteau ou même une salade de fruit par exemple.
6.L'ail, est souvent épluché pour enlever cette peau qui regorge pourtant des antioxydants, agissant, dans le ralentissement du processus de vieillissement. Il vous suffirait pourtant de couper l'ail en deux et de l'ajouter tel quel dans un de vos repas cuit au four.