| omelette dans ziploc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noumy laveur de plancher
Messages : 83 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 75 Localisation : Montréal nord
| Sujet: omelette dans ziploc... 10/5/2010, 10:54 am | |
| Bonjour à toutes,
Une omelette vite faite et bonne à part ça...
Omelette Ziploc (perlesdélices) (transmis par Noumy)
C'est un truc qui me vient d'une amie.
C'est bon pour pouvoir déjeuner toute la famille en même temps et la meilleure partie est que personne n'a à attendre pour son omelette!
Écrivez le nom de chaque invité sur un sac Ziploc avec un marqueur permanent.
Briser 2 oeufs dans le sac (pas plus de 2) et ajouter environ ¼ de tasse de lait (si désiré) puis agiter pour les combiner. Ajouter ensuite des ingrédients selon les goûts de chacun : fromage, jambon, oignon, poivron, tomate, ect...
Chaque invité peut aussi ajouter ses ingrédients dans son sac et agiter. Assurez-vous d'avoir enlevé l'air du sac et fermez-le comme il faut.
Placer les sacs dans de l'eau bouillante entre 13 à 15 minutes, selon que vous voulez votre omelette "baveuse" ou bien cuite. Vous pouvez normalement faire cuire 6-8 omelettes dans une grande casserole.
Ouvrez les sacs (couper vers la moitié du sac avec un ciseau) et l'omelette se déploie facilement. Tout le monde sera agréablement surpris. Il ne reste qu'à assaisonner à votre goût et servir avec des rôties, du café.
Bon déjeuner et n'oubliez pas que ça peut se préparer la veille. Bon truc pour les campeurs et les amateurs de pêche !
Bon appétit.
Noumy ;) | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| |
| |
djmaminou assistant boss
Messages : 829 Date d'inscription : 15/05/2009 Localisation : Nogaro(circuit de courses) France
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 8/9/2010, 10:28 am | |
| Merci pour ce truc, quand on m'en à parlé la première fois je croyais qu'il s'agissait d'une blague et je 'n'ai pas voulu essayer, les zyploc sont cher chez nous, est ce que tu mélange avant ton oeuf, est ce que tu as essayé ? merci
| |
|
| |
Noumy laveur de plancher
Messages : 83 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 75 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 20/12/2010, 9:51 pm | |
| Bonjour Djmaminou, Tu sais, ici aussi les 'vrais' ziplocs sont chers mais ce que je fais, je les lave, les assèche complètement et ils sont comme neufs. On économise comme on peut hein? Pour la recette, je la fais régulièrement le dimanche, c'est mon régal. Je casse 2 oeufs dans un plat et j'ajoute un peu de lait (ou crème c'est selon), puis je mets ce que je veux: oignons verts, sel et poivre, jambon ou bacon cuit (ou encore pancetta revenue dans la poêle) et tout ce que tu veux dans ton omelette. Tu refermes en enlevant l'air et hop, dans l'eau qui bout pour 15 minutes. Un régal je te dis. Noumy | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 21/12/2010, 7:59 am | |
| - Noumy a écrit:
Bonjour Djmaminou,
Tu sais, ici aussi les 'vrais' ziplocs sont chers mais ce que je fais, je les lave, les assèche complètement et ils sont comme neufs. On économise comme on peut hein?
Pour la recette, je la fais régulièrement le dimanche, c'est mon régal.
Je casse 2 oeufs dans un plat et j'ajoute un peu de lait (ou crème c'est selon), puis je mets ce que je veux: oignons verts, sel et poivre, jambon ou bacon cuit (ou encore pancetta revenue dans la poêle) et tout ce que tu veux dans ton omelette.
Tu refermes en enlevant l'air et hop, dans l'eau qui bout pour 15 minutes.
Un régal je te dis.
Noumy bonjour a toi et oui les laver revient moins cher et au dollorama pour 20 sacs grand 1.00$ son très bon. bonne journée et merci d être avec nous | |
|
| |
fleurdepoubelle emballeur
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 22/7/2011, 12:18 am | |
| hum la ziploc omelette je l'ai tester ce matin avec du miel c’était super délicieux et cuit sans graisse quelle merveille mais quand tu dis servez avec des rôtis c'est quoi chez vous des rôtis? | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 22/7/2011, 4:30 am | |
| - fleurdepoubelle a écrit:
- hum la ziploc omelette je l'ai tester ce matin avec du miel c’était super délicieux et cuit sans graisse quelle merveille mais quand tu dis servez avec des rôtis c'est quoi chez vous des rôtis?
bonjour a toi bon vendredi oui délicieux pour ta question= quoi chez vous des rôtis? du pain tranché griller dans le grille pain j espère avoir répondu a ta question bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 23/7/2011, 9:51 am | |
| oui merci car chez nous des rôtis sont des morceaux de viande assez épais cuites aux four | |
|
| |
donalda123 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 23/7/2011, 10:51 pm | |
| ah ok mais j'ai toujours peur de faires des gaffes car une fois je palais a une canadienne et je lui pralis de mes emfants en employant le mot GOSSES pour les designer car chez nous on dit les gosses nos gosses sales gosses ect.... , t'aurais vue sa tête pour en revenir aux rôtis ici en suisse tu as aussi les rôstis qui sont en faites des galette de papates c'est super bon regarde: http://www.google.ch/search?q=les%20rosties%20suisse&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1360&bih=667 | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 24/7/2011, 7:03 pm | |
| | |
|
| |
Marie63 rentrer les panier
Messages : 4 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 75 Localisation : Auvergne - France
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 26/9/2011, 8:29 pm | |
| Vivant en France , les rotis sont des viandes cuites au four ou en cocote . Quand aux rostis , pommes de terre râpées et cuites à la poêle , il y a plusieurs variantes. Mais toutes sont délicieuses. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... 27/9/2011, 5:30 am | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: omelette dans ziploc... | |
| |
|
| |
| omelette dans ziploc... | |
|