//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque

Aller en bas 
AuteurMessage
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 63
Localisation : matawinie

Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque Empty
MessageSujet: Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque   Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque Icon_minitime16/6/2009, 6:10 pm

Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque
Ça vous démange d'être votre propre patron ? Vous avez beau tourner tous les problèmes dans tous les sens, même avec les aides à la création d'entreprise vous n'avez pas le sou pour aller au bout de votre projet et vous ne voulez pas faire prendre des risques à votre famille. Voici en 7 trucs la présentation de votre solution :

Le portage salarial. Pourquoi perdre son temps (et son argent) pour créer son entreprise ? Pourquoi provisionner des charges sociales (URSSAF, caisses de retraites, etc...) ? Pourquoi s’exposer à différentes impositions ? Pourquoi perdre son temps à tenir une comptabilité et à payer un expert comptable ? Pourquoi devoir se garantir avec une responsabilité professionnelle ? Pourquoi stresser en cas de maladie ? Pourquoi vous embêter à fournir un bilan pour l’obtention d’un prêt ? Pourquoi vous obliger à ne pas appartenir à un réseau multicompétences ? Pourquoi ... ?
Votre statut. Le portage salarial va gérer pour vous tout le côté administratif de votre entreprise. En étant « Indépendant-Salarié » vous agissez comme un véritable indépendant (négociation, tarifs, exécution) sans aucun lien de subordination.
Votre statut social. Le titre d’ « Indépendant-Salarié » peut vous paraître encore incompatible, mais ce ne sera plus le cas quand la société de portage vous fera signer un contrat de travail. Selon certaines, ce sera un CDD, ou un CDI, du temps partiel.
Vos avantages. Même si vous êtes salarié d’une société de portage, vous manœuvrez exactement comme un indépendant. Seul votre devis (contrat) sera tripartite, après vous ne vous occupez plus de rien, seulement de communiquer les informations nécessaires pour la facturation. Et... vous attendez votre salaire, le remboursement de vos frais et votre fiche de paie.
Les autres avantages. Disposer de plus de temps pour travailler ou pour vos loisirs. Pas d’angoisse à ouvrir votre boîte à lettres en fin de trimestre. Pas de rappel de cotisations d’une année sur l’autre. Pas de comptabilité ou bilan à fournir. Des indemnités journalières pour maladie ou accident, payées par la Sécurité Sociale. Un bon relationnel avec votre banquier.
Les inconvénients. Il y a toujours un revers à une médaille, mais il faut savoir apprécier les coûts. Vous ne serez inscrit dans une société de portage qu’au moment où vous aurez trouvé votre premier client. Si vous n’avez pas encore d’ordinateur ou autre équipement (ce qui serait étonnant), vous devrez financer l’acquisition (à voir la société de portage les conditions de remboursement de frais sur cet achat). Ah ! j’allais oublier : pas de facturation = pas de salaire – c’est évident.
Combien vais-je toucher ? Sur chacun de vos bulletins de salaire, la société de portage va retenir un pourcentage pour gérer « votre entreprise ».Selon ces sociétés, cette commission peut être de 5 à 15 %. Elle vous paiera également vos congés payés. En un mot, prenez l’habitude de retenir pour salaire environ 50 % de votre chiffre d’affaires.
Les plus. Intégrer une société de portage, c’est intégrer un réseau de professionnels, donc pouvoir appeler à l’aide pour se faire aider à traiter un gros dossier, à parer à un problème technique pour respecter les délais, etc. C’est aussi, et surtout, vous donner plus de crédibilité par une enseigne reconnue, plutôt que le nom d’un solo isolé. La possibilité de créer votre propre entité dans ce réseau. Certaines de ces sociétés vous

Add to: del.icio.us | Digg
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 63
Localisation : matawinie

Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque Empty
MessageSujet: Conseils d'organisation à travailler chez soi   Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque Icon_minitime16/6/2009, 6:11 pm

Conseils d'organisation à travailler chez soi
Télétravailler n'est pas un métier. Alors que vous soyez traducteur, infographiste, secrétaire, téléprospecteur, etc., l'organisation et la méthodologie sont (ou doivent être) la base de votre organisation pour la pérennité de votre affaire. Voici 7 trucs pour mieux travailler de chez soi.

Le lever. L’heure c’est l’heure, après l’heure ce n’est plus l’heure – tout le monde le sait. Rigidité, rigoriste vous devez être : lever motivé pour agir avec détermination vers le but que vous vous êtes fixé pour la journée. Si vous devez boire un café avant de vous doucher, ou l’inverse, pas de problème. L’important est d’être frais et dispo le plus vite possible pour se sentir bien et prendre la journée qui commence à bras le corps.
Temps de travail. Ne dérogez pas à votre planning, il y aura bien assez de détournements d’idées, d’actions, de dérangements dans la journée et les impondérables problèmes techniques. Commencez donc par vous faire un planning de temps disponible pour travailler entre les obligations familiales, les enfants, les activités culturelles ou sportives de chacun. N’omettez pas les vacances, les réunions de famille, les rendez-vous chez le médecin, etc. Tenez compte aussi des amis qui déboulent à l’improviste, ou qui s’invitent pour plusieurs jours.
Environnement. Être à la maison pour travailler, c’est le rêve ! Mais êtes-vous prêt(e) à rester attentif(ve) UNIQUEMENT à votre travail ? Concentration et application sont les points essentiels de votre assiduité au travail. Il est donc capital de vous créer un « cocon » bien à vous, l’aménager à votre guise et surtout le protéger des autres membres de la famille. Faites respecter l’interdiction formelle à quiconque d’utiliser votre ordinateur et de pénétrer dans votre antre.
Famille enfants. Dur, dur de faire comprendre aux enfants que quand maman (ou papa) travaille à la maison, c’est comme si elle (il) était au bureau de son patron ; sauf que maintenant, c’est maman (ou papa) le patron et que le bureau est à la maison. À part de les faire garder à l’extérieur de la maison, il n’y a qu’une solution : leur expliquer, les impliquer dans une démarche : disponibilité – temps – travail – loisir. Et obtenir d’eux ce dont vous avez besoin pour être réellement professionnel(le) dans votre domaine.
Famille conjoint. Pas du tout évident pour une femme d’être à la fois : épouse, mère, gérer les tâches (corvées) familiales, faire en sorte que tout roule tout seul quand le mari rentre. Vous êtes une femme ? Alors, pensez à vous d’abord, déléguez, organisez, gérez autrement, responsabilisez. Et surprenez votre conjoint par vos nouvelles attitudes, demandez-lui d’agir comme un acteur de votre réussite.
Famille & amis. Encore : gérez et planifiez. Informez votre entourage que vous n’êtes plus joignable de telle heure à telle heure. Proposez vos rencontres ou vos échanges téléphoniques à d’autres moments que ceux habituels ; mais, surtout, expliquez pourquoi votre emploi du temps vous oblige à une telle rigueur. Usez de psychologie et de diplomatie pour ne pas vous isoler encore plus.
Vous. Si vous ne le saviez pas encore, vous êtes la personne la plus importante. Je répète : « vous êtes la personne la plus importante ». A ce titre vous devez vous accorder des moments intimes avec vous-même. Ne pas négliger votre tenue vestimentaire sous prétexte que personne ne vous voit derrière votre ordinateur, car la seule personne qui a ce regard, c’est bien vous. Gardez une attitude mentale positive, car vous êtes (devez être) la personne la plus importante à vos yeux.

Add to: del.icio.us | Digg
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour créer son entreprise sans frais et sans risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fraîcheur sans clim : maintenir sa terrasse au frais en période de forte chaleur (canicule) et plus
» conseils pour nos ados,adultes et enfants
» 7 conseils pour garder la forme en automne
» 33 conseils pour faire son épicerie intelligemment
» Conseils pour un entrainement plus autonome en course à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: général :: accroc au coupons +simplicité volontaire-
Sauter vers: