J'ai longtemps mangé sans viande mais avec des oeufs et du lait en cuisine, mais depuis quelques années les médecins ont convenus qu'il fallait que je manges des viandes blanches, c'est ce que je fais de temps en temps.
les champignons et le soja sont d'une grande utilité, de mêmes les légumineuses, la levure alimentaire, les fruits secs sous forme de purée sans sucre, il existe des tas de bonnes recettes mais ne passez pas brutalement d'une alimentation à l'autre, moi j'ai commencé en 1968 en allant chez des cousins qui à l'époque n'utilisait ni beurre, ni lait, ni crème, mais ma cousine avait de merveilleuses recettes comme les galettes de blé aux poireaux, j'étais ravie car en plus c'était mes débuts dans la vie et financièrement je n'aurais pas eu la possibilité d'acheter et de cuisiner, donc j'ai appris peu à peu à cuisiner d'une façon différente.
Connaissez vous la quinoa, les algues ? alors découvrez vite.
En 2000 c'était encore très difficile de faire comprendre à la caféteria de mon travail, même dans une administration, que je ne voulais pas de viande mais des légume , car le règlement prévoyait que pour avoir les tickets repas il fallait : une entrée, un plat complet avec viande ou poisson et un dessert, donc après beaucoup de discussions et de soucis, une petite victoire mais pas de supplément de légumes pour remplacer la viande, juste une salade c'était mieux que rien.