//PaSsIoN//dOnAlDa123//
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

//PaSsIoN//dOnAlDa123//

recette.truc.écologie.économique.générale ,coupons rabais
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bienvenue a tous parmi nous
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleurdepoubelle
emballeur
emballeur



Messages : 145
Date d'inscription : 18/04/2011

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime2/10/2011, 11:55 am

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Photo116
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: Re: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime2/10/2011, 7:39 pm

fleurdepoubelle a écrit:
tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Photo116
tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  457125 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  632977 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  632977 ca l air d un délice petite question moutarde de bénichon cquoi merci a toi de ce partage tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  855800 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  748100 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  748100
Revenir en haut Aller en bas
fleurdepoubelle
emballeur
emballeur



Messages : 145
Date d'inscription : 18/04/2011

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: Re: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime3/10/2011, 3:32 am

bonjour glaneuse
la benichon est une fête ou on mage toute la journée pour fêter le dès alpage quand les vachers reviennent en bas avec leur b^tes
La Bénichon est une fête traditionnelle fribourgeoise qui a traversé les siècles.
A l'origine, cette fête était celle de la bénédiction : remerciements aux dieux de tout ce que la nature avait donné et que l'on avait récolté durant l'année. Au fil des siècles, la cérémonie religieuse a disparu, seule la fête populaire et gastronomique est restée... On mange durant six heures ou plus : cuchaule, moutarde de Bénichon, bouillon, jambon à la borne, gigot d'agneau accompagné de poires à botzi, meringues, petits fruits, délices de la Bénichon et crème double de la Gruyère. Vient ensuite le moment de la danse au rythme de la musique folklorique. voici un menu de benichon sur ce lien là http://www.la-gruyere.ch/files/?id=8387

la moutarde de benichon est un moutarde sucrée et épicée que l'on mange avec la cuchaule qui est une brioche au safran http://www.terroir-fribourg.ch/modules/catalog/detail.asp?ID=1857
j'ai ecris un livre de cuisine et j'ai utiliser la cuchaule pour le poulet laqué et la tarte aux pommes ce qui à fait plaisir aux fribourgeois et aux gruériens ,si un jour tu me donne ton adresse je t'en envois volontiers un pot pour que tu goute je suis certaine que tu vas adorer tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  280690
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: Re: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime3/10/2011, 6:57 am

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  530211 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  530211 vraiment super je vais regarder les liens + tard tu es super gentille mais ca va te côuté
une fortune d envoie tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  530211 a + tard je revient voir les liens tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  457125 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  830754 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  748100
fleurdepoubelle a écrit:
bonjour glaneuse
la benichon est une fête ou on mage toute la journée pour fêter le dès alpage quand les vachers reviennent en bas avec leur b^tes
La Bénichon est une fête traditionnelle fribourgeoise qui a traversé les siècles.
A l'origine, cette fête était celle de la bénédiction : remerciements aux dieux de tout ce que la nature avait donné et que l'on avait récolté durant l'année. Au fil des siècles, la cérémonie religieuse a disparu, seule la fête populaire et gastronomique est restée... On mange durant six heures ou plus : cuchaule, moutarde de Bénichon, bouillon, jambon à la borne, gigot d'agneau accompagné de poires à botzi, meringues, petits fruits, délices de la Bénichon et crème double de la Gruyère. Vient ensuite le moment de la danse au rythme de la musique folklorique. voici un menu de benichon sur ce lien là http://www.la-gruyere.ch/files/?id=8387

la moutarde de benichon est un moutarde sucrée et épicée que l'on mange avec la cuchaule qui est une brioche au safran http://www.terroir-fribourg.ch/modules/catalog/detail.asp?ID=1857
j'ai ecris un livre de cuisine et j'ai utiliser la cuchaule pour le poulet laqué et la tarte aux pommes ce qui à fait plaisir aux fribourgeois et aux gruériens ,si un jour tu me donne ton adresse je t'en envois volontiers un pot pour que tu goute je suis certaine que tu vas adorer tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  280690
Revenir en haut Aller en bas
fleurdepoubelle
emballeur
emballeur



Messages : 145
Date d'inscription : 18/04/2011

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: Re: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime3/10/2011, 1:05 pm

ce que ça va couter compte pas c'est ce qui va te faire plaisir qui compte tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  34521 faire plaisir me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
donalda123
Admin
donalda123


Messages : 14249
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 62
Localisation : matawinie

tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: Re: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime3/10/2011, 8:29 pm

fleurdepoubelle a écrit:
ce que ça va couter compte pas c'est ce qui va te faire plaisir qui compte tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  34521 faire plaisir me fait plaisir
Embarassed tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  530211 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  457125 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  748100 tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  855800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Empty
MessageSujet: Re: tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon    tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarte aux pommes à la moutarde de bénichon et sorbet melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ma recette de pommes de terres farcies style «princesse» Une alternative minceur aux pelures de pommes de terre gratinées
» pépites ou lanières de poulet avec sauce moutarde et miel maison
» de très ancienne recettes
» Tarte impossible+ variante
» tarte au fromage économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
//PaSsIoN//dOnAlDa123// :: recette/truc :: recette-
Sauter vers: