| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 18/3/2010, 2:22 pm | |
| je viens de faire 2 douzaines de muffins au son et farine de blé la recette plus haut sauf j ai fait 1/2 de farine de blé et l autre moitié de gruau et j ai rajouter un ti peu de pépittes de chocolat noir mi sucré ici ca part vite les muffins et son santé moi j enlève le gras et je remplace par de la compote de pomme non sucré.
ca se mange bien au déjeuner avec un yogourt et un fruit comme dessert ou collation. j ai mon beau frère depuis 2 mois ici alors ca bouffe hihi.
et ca revient pas cher. bonne soirée a tous | |
|
| |
sissiw rentrer les panier
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 9:34 am | |
| Bonjour ma bonne Donalda j'ai fait tes muffins au son j'ai ajouter des pepites de chocolat ilssont tres bon et j'ai mis de la compote de pomme en plus ils ne sont pas gras...merci encore ton amie Sissiw xx | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 2:28 pm | |
| bienvenue a toi ici ils adorent ca aussi ca fait plaisir. cette sem les chop de porc son 1.49lbs et roti de porc 0.99 lbs chez iga j ai acheter du steak de surlonge de la culotte j essaie ca ce soir 2.99 lbs chez iga aussi.le boucher ma dit qu il était tendre je vais voir..ca fait pas cher la tranche .. plus les autres spéciaux ailleurs.. bonne fin journée a toi la je suis entrain de faire des brownie et un gateaux au chocolat et des biscuit a farine d avoine .. - sissiw a écrit:
- Bonjour ma bonne Donalda j'ai fait tes muffins au son j'ai ajouter des pepites de chocolat ilssont tres bon et j'ai mis de la compote de pomme en plus ils ne sont pas gras...merci encore ton amie Sissiw xx
| |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 2:40 pm | |
| Ah oui tu as acheter des steaks chez Iga a 2,99 la livre je ne connais pas cette sorte de steaks tu mew diras si c'est bon et comment tu le fais cuire je vais aller en acheter...merci encore pour tout
Sissiwxxxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 2:40 pm | |
| au menu vendredi 19 mars
steak de haut de surlongede la culottes au poivre et patate en robe de chambre une bonne salade césar et des pains a l ail sur la tables fromages et des crudités a tout les repas
la je suis entrain de faire des brownie et un gateaux au chocolat et des biscuit a farine d avoine ..
a suivre.d autre recettes..
bonne fin journée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 2:49 pm | |
| oui j ai acheter d après mes recherche et le boucher ses pas la catégorie filet mignon mais ses tendre je t en donne des nouvelles faut les faire a la poêle au beurre et épice si son bon je vais aller m en chercher d autre et congler j ai dèjà goûté mais je veux être certaines d après moi s était très bon mais je suis pas sur. alors je reviens avec le verdict. bonne appétit. - sissiw a écrit:
- Ah oui tu as acheter des steaks chez Iga a 2,99 la livre je ne connais pas cette sorte de steaks tu mew diras si c'est bon et comment tu le fais cuire je vais aller en acheter...merci encore pour tout
Sissiwxxxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 5:15 pm | |
| verdict j ai bien aimer ma famille aussi et oiur nous aider je vais mettre toute suite après ce message de quoi qui nous dit comment cuire les viandes selon leur partie ect ca va aider a voir les prochain spéciaux. bonne soirée - sissiw a écrit:
- Ah oui tu as acheter des steaks chez Iga a 2,99 la livre je ne connais pas cette sorte de steaks tu mew diras si c'est bon et comment tu le fais cuire je vais aller en acheter...merci encore pour tout
Sissiwxxxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/3/2010, 5:16 pm | |
| Quelle est La bonne découpe pour le bon mode de cuisson du boeuf
Les découpes tendres excellentes en grillades sont les biftecks :
•De filet •De côte
•De faux-filet •De contre-filet •De côte d’aloyau Les découpes tendres et moyennement tendres que l'on recommande pour rôtir ou griller le boeuf sont:
•La pointe et le haut de surlonge •Les rôtis provenant du surlonge, filet et faux-filet •Le bifteck de culotte de haut de surlonge •Le haut de surlonge •La pointe de surlonge •La bavette Les découpes peu tendres qui se prêtent à merveille au braisage, ragoûts et plats en sauce sont:
•La palette •Le bas de palette •Les côtes croisées •Le bifteck d’intérieur de ronde •La pointe d’épaule •Le jarret •La macreuse •La croupe •Les cubes pour ragoût Tableau indicatif de la portion recomendée par personne pour réaliser vos repas
Prévoir 150 grammes Pour les grillades Prévoir 200 grammes Pour les bouillis et les plats en sauce Prévoir 375 grammes Pour les rôtis avec os Prévoir 150 à 250 grammes Pour les rôtis désossés | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 20/3/2010, 2:06 pm | |
| au menu samedi le 20 mars
avec mes côtelette de porc avec os
j ai badigeonner les côtelette de moutarde de dijon forte et fait rôtir a la poêle et placer dans un plat au four et j ai vider une enveloppe de soupe a l oignon de l eau et un ti peu de l'huile d'olive et vinaigre de vin rouge et j ai refermer le tout avec du papier d aluminium cuire environs 1 h00 20 minutes environs avant la fin je vais rajouter mes patate avec peau en rondelles pas trop mince et laisser le tout cuire
je revient après souper pour le verdict..
je vais faire des légume a la vapeur =poireaux carottes brocoli et chou fleur au herbes et ail
et pain chaud croûter et fromage
dessert gâteaux chocolat . ou brownie avec salade de fruit maison..
bonne appétit
Dernière édition par donalda123 le 20/3/2010, 4:25 pm, édité 1 fois | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 20/3/2010, 2:49 pm | |
| je vais voir demain j ai eu une idées je vais faire des cigare au chou
chou farci avec une saucisses italiennes et dans une sauce tomate et avec un bon riz
a suivre. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 20/3/2010, 4:27 pm | |
| bonsoir a tous le verdict est excellent tout le monde a aimer les cotelette de porc se défait a la fourchette et gôut est super a refaire .. - donalda123 a écrit:
- au menu samedi le 20 mars
avec mes côtelette de porc avec os
j ai badigeonner les côtelette de moutarde de dijon forte et fait rôtir a la poêle et placer dans un plat au four et j ai vider une enveloppe de soupe a l oignon de l eau et un ti peu de l'huile d'olive et vinaigre de vin rouge et j ai refermer le tout avec du papier d aluminium cuire environs 1 h00 20 minutes environs avant la fin je vais rajouter mes patate avec peau en rondelles pas trop mince et laisser le tout cuire
je revient après souper pour le verdict..
je vais faire des légume a la vapeur =poireaux carottes brocoli et chou fleur au herbes et ail
et pain chaud croûter et fromage
dessert gâteaux chocolat . ou brownie avec salade de fruit maison..
bonne appétit | |
|
| |
espoir commis
| |
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 21/3/2010, 12:58 pm | |
| | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 21/3/2010, 1:06 pm | |
| bonjour a tous bon j ai reporter mes cigare au chou a mardi
a la demande de ma famille souper
spaghettini sauce a la viande
pain a l ail fromage , viande italienne sur la table il a toujour un gros plat de crudités
dessert =salade de fruit muffin au son ou biscuit farine d avoine ..
demain bien je regarde ca
repas sans viande.. a suivre bonne appétit. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/3/2010, 3:08 pm | |
| bonsoir a tous mon lundi sans viandes 22 mars 2 choix
sauté au légumes au tofu
ou tortellini au fromage sauce rosé
et crudités et trempettes de pois chiche
+ pain crouter et fromage
dessert gâteaux renversé au (ti fruit des champs que j ai congeler)
bonne soirée a tous a demain | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/3/2010, 3:27 pm | |
| demain je fait un autre journée sans viande je vous reviens avec le menu.. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 23/3/2010, 11:27 am | |
| aujourdhui mardi 23 mars
au menu sans viande mais personne le sais hihi
une soupe au légumes et lentilles et imitation de poulet et orges et ti coquilles miniature et herbes et ail
riz au légumes avec fausses languettes de boeuf(marques viggie cuisine Yves)
du pain chaud et du fromage
dessert reste de gâteaux muffins et salade de fruit
bonne appétit. | |
|
| |
donalda123 Admin
| |
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 24/3/2010, 4:31 pm | |
| mercredi 24 mars
grosse salade mélanger et légumes
patate pilées blé d inde en grain côtelette de porc sauce paprika
et pain fromage
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 25/3/2010, 7:51 pm | |
| jeudi 25 mars un ti buffet
soupe au pois et je rajoute des pois chiche
salade de légume et bocconcini fromage des biscottes
du fromage des trempettes et crudités
,fruit pain croûter pâté campagne ,mortadelle ,goberge ect
j ai fait des ti muffin 24 avec de la crème dessus genre ti gateaux ca fait différent avec des ti bonbon toute sorte de couleur
bonne soirée et bonne nuit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 26/3/2010, 3:38 pm | |
| vendredi 26 mars un autre repas sans viande
au menu
pâté chinois au lentilles
et j ai fait aussi une fricassées tofu chou et ti pois sauce ect.et des patate au cajun
et crudités et trempette fromage et pain.
dessert ti gâteaux ..et fruit.
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 28/3/2010, 5:35 pm | |
| bonsoir a tous samedi 27 mars repas sans viande
mon mari a manger un reste de paté chinois lentilles
et nous vons manger une bonne salade repas au goberges et légumes et légumineuse et lentilles fromage et oeuf a coque. et des biscottes.
dimanche 28 mars repas sans viande soupe poulet et nouilles etlégume maison et croquette de tofu(genre croquette de poulet)et ti patate et crudités et trempette pois chiche
dessert j ai fait muffin son et gruau et blé et pépittes de choco noir.. 24 muffins santé bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 29/3/2010, 3:59 pm | |
| bonsoir a tous au menu cette semaines
lundi 29 mars repas sans viandes egg roll au légumes avec sauce au prune et riz chinois et crudités trempette et fromage
dessert feuilleté au pommes
mardi 30 mars soupe poulet légumes et nouilles lentilles poulet rôtie sauce et patate au herbes et ti pois et salade au légumes
dessert salade de fruit et muffin ou feuilleté pommes.
mercredi31 mars
pizza végé ou pizza peperoni fromage et salade
jeudi 1er avril saumon et légumes dans une sauce spécial a moi et riz ou boucle pâte alimentaire a la crème de champignon
dessert yogourt coconut et ti biscuit maison
vendredi a voir
bonne soirée a tous
Dernière édition par donalda123 le 31/3/2010, 3:36 pm, édité 1 fois | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 1:48 pm | |
| j ai fait des brioche 12au raisins
et j ai fait des biscuit farine d avoine 24
bonne soirée a vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 2:33 pm | |
| Allo ma bonne Amie tout augmente,vraiment je sais pas par quel bout commencer oufff!!tout coute cher alors je prend toute tes idées
je voudrais ta recette de brioche aux raisins et tes biscuits a l'avoine...merci merci encore
bye bye Sissiw xxxx | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
| |
|
| |
| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|