| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 3:42 pm | |
| bonsoir a toi ma belle sissiw oui tout remonte ca pas de bon sens je réussis malgré tout mais avec bien des trucs et grace a mon troc travailles les spéciaux les 30%et les 50% dans les épicerie mais faut pas lâcher ses possibles faut s encourager et s entraider le plus possibles surtout avec ce qui s en vient du nouveau budget du gouvernement
va a ce lien des céréales gratuite et ca fonctionne son bonne en titi =http://kashi.ca/default.aspx
et va a celui là ca fonctionne aussi=http://www.quebecechantillonsgratuits.com/echantillons-gratuits-de-nourriture-et-boissons.html
je te reviens pour les recettes
[quote="sissiw"]Allo ma bonne Amie tout augmente,vraiment je sais pas par quel bout commencer oufff!!tout coute cher alors je prend toute tes idées
je voudrais ta recette de brioche aux raisins et tes biscuits a l'avoine...merci merci encore
bye bye Sissiw xxxx[/quote | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 4:03 pm | |
| voici la recette de brioche.raisin ou pépites de chocolat
Garniture : 1/4 tasse (50 ml) de beurre ramolli 1/3 tasse (75 ml) de cassonade tassée 2 c. à thé (10 ml) de cannelle moulue 1 tasse (250 ml) de raisins secs ou de canneberges séchéesou pépites de choco
Pâte : 2 1/4 tasses (550 ml) de farine tout usage 2 c. à thé (30 ml) de sucre granulé 1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte 1/4 c. à thé (1 ml) de sel 1/3 tasse (75 ml) de beurre froid en cubes 1 tasse (250 ml) delait Glaçage : 1 c. à table (15 ml) de lait Sucre à glacer (facultatif)
InstructionsPréchauffer le four à 425°F (220°C). Beurrer légèrement, vaporiser d'enduit végétal ou tapisser de papier parchemin un moule à gâteau rond en métal de 9 po (23 cm)
Garniture : Dans un bol, amalgamer le beurre, la cassonade et la cannelle en les écrasant. Mettre de côté.
Pâte : Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. À l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, couper le beurre dans les ingrédients secs jusqu'à l'obtention d'une texture granuleuse. Verser le lait et remuer à la fourchette jusqu'à formation d'une pâte molle.
Mettre la pâte sur une surface légèrement enfarinée et pétrir un peu jusqu'à ce qu'elle devienne lisse. En gardant la surface enfarinée, abaisser la pâte pour former un rectangle de 16 x 10 po (40 x 25 cm); étendre la garniture et saupoudrer de raisins secs en laissant une bordure de 1 po (2,5 cm) sur un des grands côtés du rectangle. Rouler la pâte, en commençant du côté opposé à la bordure, comme pour des brioches à la confiture; pincer l'extrémité pour sceller. Couper le rouleau en 12 tranches. Déposer les brioches ainsi obtenues, côtés coupés vers le bas, dans le moule préparé.
Glaçage : Badigeonner de lait. Cuire au four de 30 to 35 minutes ou jusqu'à ce que le centre des brioches devienne doré. Laisser tiédir. Si désiré, saupoudrer de sucre à glacer juste avant de servir. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 4:06 pm | |
| Biscuits géants aux flocons d'avoine . Cette recette est si simple qu'elle peut servir à initier les enfants à la cuisine. N'utilisez pas le batteur électrique, car il rend la pâte trop dure. Servez-vous plutôt de la bonne vieille cuillère de bois. .
Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Rendement : 13 biscuits
Ingrédients : •250 ml (1 tasse) de farine tout usage ou de farine de blé entier •2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude •2 ml (1/2 c. à thé) de sel •1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle •175 ml (3/4 tasse) de beurre non salé à température ambiante •125 ml (1/2 tasse) de cassonade •125 ml (1/2 tasse) de sucre granulé •1 oeuf •30 ml (2 c. à soupe) de lait ou d'eau •5 ml (1 c. à thé) de vanille •500 ml (2 tasses) de flocons d'avoine à cuisson rapide (ne pas utiliser de flocons instantanés) •125 ml (1/2 tasse) de raisins secs, de pépites de chocolat ou de noix hachées (facultatif) Méthode : 1.Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Graisser 2 plaques à biscuits et réserver. Pour préparer les ingrédients secs, placer d'abord la farine, puis le bicarbonate, le sel et la cannelle dans un grand bol. Bien mélanger le tout à la fourchette. 2.Déposer ensuite le beurre dans un grand bol. Le défaire en crème à la cuillère de bois. Incorporer graduellement la cassonade et le sucre granulé. Ajouter l'oeuf, le lait et la vanille. Mélanger vigoureusement jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement la farine et bien mêler. Incorporer les flocons d'avoine, puis les raisins, le chocolat ou les noix, le cas échéant. 3.Pour façonner des biscuits géants, déposer 50 ml (1/4 tasse) de pâte sur une tôle à biscuits. Se mouiller les mains et presser la pâte pour en faire un cercle de 10 à 12 cm (de 4 à 5 po) de diamètre et de 5 à 8 mm (de 1/4 à 1/3 po) d'épaisseur. Façonner ainsi 12 autres biscuits. Les déposer sur la tôle en laissant une distance de 10 cm (4 po) entre chacun. 4.Cuire au centre du four préchauffé de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le bord des biscuits soit légèrement doré, mais que le centre soit encore moelleux. Glisser les biscuits sur une grille et laisser refroidir.
Cette recette est si simple qu'elle peut servir à initier les enfants à la cuisine. N'utilisez pas le batteur électrique, car il rend la pâte trop dure. Servez-vous plutôt de la bonne vieille cuillère de bois. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 4:22 pm | |
| | |
|
| |
sissiw rentrer les panier
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 5:34 pm | |
| Allo Donalda j'aurais pas mal de yogourt a troquer alors si toi ou quelqun d'autre voulait je me ferais un plaisir de faire du troc...alors j'attend de vos reponses...bonne soirée
Sissiw xxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| |
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 6:01 pm | |
| bonsoir a tous je viens de faire une recette vite faite de biscuit au chocolat et pépites de chocolat
1 boite de mélange a gâteaux (1.00) en spécial
2 oeufs
1/2 tasse de beurre et compote de pomme non sucré
1/2 tasse de pépites de choco
mélanger le tout et mettre sur une plaque a biscuit a 350f 10 minute environs
donne 24 biscuit moelleux et pas cher très bon | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 6:02 pm | |
| ok je prend hummm delicieux...merci xx
Sissiw xx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 30/3/2010, 6:05 pm | |
| bienvenue tu peux prendre n importe quelle saveur de mélange a gâteaux ca marche aussi et tu peu rajouter des raisin ou autre noix . pas cher et savoureux - sissiw a écrit:
- ok je prend hummm delicieux...merci xx
Sissiw xx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 2/4/2010, 2:53 pm | |
| bonjour a tous vendredi 2 avril
mon menu une bonne grosse salade avec légumes fruit légumineuse
hamburger steak avec sauce patate et oignon sauté et ti pois
dssert salade de fruit.
bonne appétit et bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 3/4/2010, 6:52 pm | |
| bonsoir a tous au menu samedi 3 avril cuit sur le charcoal un avant gôut de l été j ai fait des cheeseburger garnit de tomate oignon salade moutarde relish des crudités et trempettes de pois chiche et j ai fait des ti muffins 24-(mélange en boite cerise) et quelques ti muffin j ai rajouter des pépites chocolat et d autre fourré de confiture et garnit de mon crèmage saupoudrer de ti flocons de bonbon bonne soirée a vous tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 4/4/2010, 12:42 pm | |
| au menu dimanche de pâques 4 avril
jambon ananas et sirop d érable patate pilées et bonne grosse salade et
ce dessert que j ai fait et mes ti muffins d hier
et du jello fraise Pouding aux bananesDonne 4 portions
Les bananes sont une excellente source d’énergie et sont riches en fibres et en potassium. Comme cette collation contient du lait et est faible en matières grasses, elle convient donc à toute la famille. Pour bien réussir cette recette, il est important d’utiliser des bananes bien mûres. La peau devrait être jaune avec de petites tâches brunes.
Ingrédients
■500 ml (2 tasses) de lait écrémé ■1 paquet (environ 3 oz/92 g) de pouding instantané à la vanille ■2 bananes de taille moyenne, coupées en tranches minces ■7 biscuits Graham ■10 ml (2 c. à thé) de sucre brun Préparation
1.Dans un bol, combiner le pouding et le lait. Mettre de côté. 2.Dans un moule à dessert carré en verre de 1,5 litre (8 pouces), écraser les biscuits Graham afin de recouvrir le fond. (Vous pouvez aussi utiliser de petits bols à desserts.) 3.Verser le mélange à pouding sur le fond de biscuits. 4.Placer les tranches de bananes sur le dessus. Saupoudrer de sucre brun. 5.Pour une occasion spéciale, préchauffer le four à « griller » et placer le plat sous le gril pour environ une minute afin de permettre au sucre de fondre. 6.Servir chaud ou froid.
bonne appétit a tout et bonne pâques. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 5/4/2010, 2:10 pm | |
| bonjour a tous au menu lundi 5 avril
lundi sans viande spaghetti ail et fromage et pizza maison genre salsa et ail et fromage + crudités et trempette pois chiche
dessert d hier mardi 6 avril
ragoût de poulet et légume avec pain baguette et fromage brie et bonne grosse salade
demain des fruit (fraise.petit fruit ramasser l été passé il m en reste pas mal pas pire ses sceller avec une scelleuse
en dessous des fruit genre chapelure granola et yogourt
bonne appétit a demain | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 5/4/2010, 2:16 pm | |
| oup j ai oublier je refait pouding au banane a la demande général hihi et un gâteaux au fraise et 24 biscuit biscuit gruau et une cuillière de datte ou de confiture dessus et je cuit et mercredi bien mes muffin au son et je sais pas quoi dedans encore a voir hihi.. et une grosse soupe lentilles et orges et légumes. bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 5/4/2010, 3:28 pm | |
| Salut Donalda tu as une recette pour ta soupe aux lentilles et orges?merci et a demain...
bye bye Sissiw xx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 5/4/2010, 7:47 pm | |
| Soupe à l'orge et aux lentilleset légumes 1/2 tasse lentilles vert-brun (sèches) 90 g moi des verte et des orange 1 oignon(s), haché finement 200 g 2 carotte(s), hachée finement 200 g 3 tasses bette à carde, ou épinards , hachée grossièrement et tassée 280 g 2 gousses ail, émincé 1 1/2 c.à soupe huile d'olive 23 mL 1 c.à thé cumin en poudre 2 g 3 tasses bouillon de poulet 750 mL 3 tasses eau 750 mL 1/2 tasse orge perlé 90 g 1 1/4 tasse tomates en conserve (en dés ou concassées) 320 g sel au goût poivre au goût Très facile Préparation15 minCuisson1 h 0 à 2 $ par portion 8 portions 1/2 tasse lentilles vert-brun (sèches) 90 g 1 oignon(s), haché finement 200 g 2 carotte(s), hachée finement 200 g 3 tasses bette à carde, ou épinards , hachée grossièrement et tassée 280 g (moi épinard) 2 gousses ail, émincé 1 1/2 c.à soupe huile d'olive 23 mL 1 c.à thé cumin en poudre 2 g 3 tasses bouillon de poulet 750 mL 3 tasses eau 750 mL 1/2 tasse orge perlé 90 g 1 1/4 tasse tomates en conserve (en dés ou concassées) 320 g sel au goût poivre au goût Avant de commencer Il n'est pas nécessaire de faire tremper les lentilles à l'avance. Préparation Bien rincer les lentilles à l'eau froide, les égoutter et réserver. Préparer les légumes: Hacher finement l'oignon et les carottes; hacher grossièrement la bette à carde (parties vertes et blanches)ou les épinards; émincer ou presser l'ail. Réserver. Chauffer l'huile dans une casserole ou marmite à feu moyen. Y faire revenir l'oignon 3-4 min jusqu'à ce qu'attendri. Ajouter les carottes et faire sauter 5 min jusqu'à ce que dorées, en brassant de temps en temps. Ajouter l'ail, en brassant 1 min, puis ajouter le cumin. Cuire 1 min en brassant. Ajouter le bouillon, l'eau et l'orge. Porter à ébullition, puis réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 25 min. Ajouter les tomates et les lentilles. Continuer à mijoter, à couvert, 25-30 min, jusqu'à ce que les lentilles et l'orge soient tendres. Ajouter les bettes à carde ou les épinard, couvrir et mijoter 5 min, jusqu'à ce que les bettes soient tendres. Saler et poivrer au goût. Diluer la soupe en ajoutant du bouillon ou de l'eau si elle est trop épaisse à votre goût. Servir la soupe dans des bols. Observations La soupe se conserve 7 jours au réfrigérateur; jusqu'à 3 mois au congélateur. Une très bonne soupe qui combine des ingrédients peu coûteux mais riches en saveur et nutriments : l'orge, les lentilles et la bette à carde.ou épinard sources une amie mais tu peux faire plus facile et il a des sac de mélange a soupe lentilles orges ect dedans tu fait une soupe au légume traditionnelle avec ce que tu as et tu rajoute ce mélange a ta soupe au légume et une canne de tomate en dés et le tour est jouer ..a demain je te ferez voir chez maxi le sac de mélange.. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 6/4/2010, 12:57 pm | |
| | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 6/4/2010, 7:19 pm | |
| bonsoir a toi va voir ton mp bonne nuit - sissiw a écrit:
- Allo Donalda j'aurais pas mal de yogourt a troquer alors si toi ou quelqun d'autre voulait je me ferais un plaisir de faire du troc...alors j'attend de vos reponses...bonne soirée
Sissiw xxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 7/4/2010, 7:52 am | |
| bonjour a tous quelques petites recettes j ai fait des dessert = yogourt et jello (truc de nicole) 1tasse d eau chaude bien brasser et 1 tasse 1/2 de yogourt bien brassé au frigo très bon et plus les autres recettes énuméré plus haut je reviens + tard. bonnejournée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 7/4/2010, 12:50 pm | |
| bonjour a tous bon j ai fait ma soupe lentilles légumes et orges et les desserts
pour souper= a la demande je fait de la poutine et sous marin pepperoni et légumes (oignon,piment,champignon sauté avec les pepperoni )et garnit de salade et tomate
mes frites pas a la friteuse voici mon truc frite santé
Frites au four santé 8 portions de ½ tasse
Ingrédients
8 tasses (environ 5 moyennes) pommes de terres crues avec pelure 1 c. à table d’huile d’olive 2 c. à thé de poudre d’oignon ½ c. à thé de poudre d’ail
Préparation
Laver et brosser les pommes de terres; laisser la pelure. Couper en tranches de 1/4 pouce. Placer les rondelles de pommes de terre, y ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger. Étaler sur une plaque à cuisson et cuire à 400° F pour 40 minutes. Retourner à mi-cuisson.
j avais trouvé ca sur santé pub du gouvernement du québec ca fait très longtemps .alors un repas un peu moins fast food
bonne soirée a tous la soupe bien ont va manger demain avec autre choses car ca va faire beaucoup trop hihi bonne appétit a tous.. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 8/4/2010, 12:35 pm | |
| bonjour a vous tous jeudi le 8 avril au menu ti repas chinois soupe lentilles et orges et légumes le reste car nous avons dîner et j en est apporter a mon papa . un riz chinois côtelette de porc sans os sucré(ail. sauce soya.cassonade) et des légumes sauté a la poêle avec des noix cajou(cachou) egg roll sauce prune dessert biscuit farine d avoine ou salade de fruit ou velouté de yogourt.. bonne appétit et bonne fin d après midi | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 8/4/2010, 1:37 pm | |
| bonjour a tous des spéciaux qui son bon pour nos réserves il en a plus moi j ai retenu ceux là
walmart
café maxwell house 925g grosse canne 3.97 pas cher percolateur demander vos bons différer si il en reste plus..
superc
fromage mozzarella 3.99 pâte=900g=0.99
les yogourt danone aussi son en spécial= gros pot et emballage de 6=0.99
alors bon spéciaux
maxi
café maxwell house instant=1.97 pas cher
éperlan du chili=2.99 le sac
fraise pour ceux qui ont le goût 4/5.00
bonne fin d après midi | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 9/4/2010, 12:34 pm | |
| bonjour a vous tous au menu le 9 avril
bonne grosse salade repas légumes et fromage et légumineuses fruit et noix
ailes de poulet épicés
et pâte a lail et herbes gratiner
pas compliquer
ailes en spécial chez maxi il avait des boite de 625g env pour 2/10.00
et avait des boite de 454g 2/5.00 alors j ai pris 2/5.00
car j en est plus pour mon argent et son bonne aussi.
bonne appétit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 10/4/2010, 5:08 pm | |
| bonsoir a tous samedi 10 avril
au menu
un steak et crevettes sauté a l ail avec des légumes a la vapeur
fromage brie et pain crouter
dessert
pouding au chomeur..
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 11/4/2010, 8:40 am | |
| bonjour a tous en ce dimanche 11 avril au menu salade de goberge et légumes éperlan et riz au herbes et légumes + a voir.. a + tard Rouler dans la farine! Passer dans un mélange d'oeuf(s), de lait, persil, sel & poivre à votre goût... mais pas trop! Préparer votre poêle en fonte épaisse ou en acier inoxydable... meilleure cuisson... feu de la cuisinière moyen! Ajouter votre beurre pour couvrir entièrement le fond de la poêle... beurre ou de margarine... anciennement c'était du gras de porc ou du saindoux... Placer rapidement vos éperlans l'un sur un sens, l'autre sur l'autre sens pour gagner de l'espace! Cuire jusqu'à temps que vous sentez une raideur avec une spatule puis les tourner pour cuire le côté non cuit tout en ajoutant, immédiatement, du jus de citron sur mon poisson ou du vin blanc en aspergeant! Votre éperlan est cuit, lorsque avec la pointe d'un couteau planté sur le dos la chair où sont les arètes se soulève facilement! Servir avec des quartiers de citrons! Bon appétit!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
| |
|
| |
| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|