| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 11/4/2010, 1:41 pm | |
| j ai rajouter une soupe au poulet nouilles et poireaux et j ai fait comme dessert au fond de verre transparent moi biscuit graham ou autre pouding d une autre saveur moi caramel moi pouding vanille ou autre banane en rondelles saupoudrer de cassonade ou copeaux de chocolat ajouter votre grains de sel ca plus de fin les variante comme peut faire ont peut remplacer la banane par d autre fruit ect bonne soirée - donalda123 a écrit:
- bonjour a tous en ce dimanche 11 avril
au menu salade de goberge et légumes
éperlan et riz au herbes et légumes + a voir..
a + tard
Rouler dans la farine! Passer dans un mélange d'oeuf(s), de lait, persil, sel & poivre à votre goût... mais pas trop! Préparer votre poêle en fonte épaisse ou en acier inoxydable... meilleure cuisson... feu de la cuisinière moyen! Ajouter votre beurre pour couvrir entièrement le fond de la poêle... beurre ou de margarine... anciennement c'était du gras de porc ou du saindoux... Placer rapidement vos éperlans l'un sur un sens, l'autre sur l'autre sens pour gagner de l'espace! Cuire jusqu'à temps que vous sentez une raideur avec une spatule puis les tourner pour cuire le côté non cuit tout en ajoutant, immédiatement, du jus de citron sur mon poisson ou du vin blanc en aspergeant! Votre éperlan est cuit, lorsque avec la pointe d'un couteau planté sur le dos la chair où sont les arètes se soulève facilement! Servir avec des quartiers de citrons!
Bon appétit!... | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 12/4/2010, 4:13 pm | |
| bonsoir a tous lundi 12 avril au menu repas sans viande
crème de brocoli
et une omelette végétarienne et fromage plus pain crouter et salade
dessert biscuit farine d avoine et gruau+yogourt.
bonne soirée a demain. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 13/4/2010, 3:14 pm | |
| bonsoir a tous mardi 13 avril pâté chinois pain crôuter et fromage brie + cruditée et trempette bonne appétit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 14/4/2010, 5:04 pm | |
| mercredi 14 avril
journée sans viande au menu
soupe sandwich pain blé entier multi go ala salade d oeuf et oignons
crudités et trempette de pois chiche
+ fromage bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 15/4/2010, 3:10 pm | |
| bonjour a tous jeudi 15 avril
au menu
salade césar+ crudités+ fromage
galette de saumons et patates (patate pilées et saumon mélanger ensemble tremper dans la chapelure de corne flake) cuit dans poêles comme des galettes avec ti pâte crêmeuse a l ail et bacon(genre Knorr Sidekicks Carbonara crémeuses au bacon )moi béchamel maison ti miettes de bacon ail en purées et un ti peu dherbes .
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 16/4/2010, 12:05 pm | |
| bonjour a tous bon je suis rentrain de faire cuire de beau poulet et je suis entrain de préparé mes abats pour cuire et je suis a voir pour d autre recettes a + tard.. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 16/4/2010, 3:27 pm | |
| bonsoir a tous au menu 16 avril mon fils qui a fait le souper ce soir et le dessert .. il a fait Guedille italienne(chair de saucisses italienne bacon haché oignons haché cuit et garnit de mozzarela au four garnit de salade après et pâte a l ail et crudités dessert =graham + pouding+banane +soupoudré cassonade bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 17/4/2010, 9:34 am | |
| bonjour a tous samedi 17 avril
hier j ai fait cuire 2 poulets
je suis a faire la base de soupe avec carcasses
alors il aura une soupe pour souper laquelle je sais pas encore je vous reviens + tard au menu se soir
Connue sous le nom de vol-au-vent au poulet(mais appelé bouchée à la reine en France,)
servi avec un riz au herbes et ail
et légumes a la vapeur(carottes chou,chou fleur,brocoli poireaux)
dessert jello tourbillon et des muffin au son et pépites de caramel et noix..
a + tard je vais voir pour faire d autre recettes.. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 17/4/2010, 5:04 pm | |
| bonsoir j ai fait 4 beau pain gâteaux au banane.. mium
et demain je vais voir pour d autres recettes.
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 18/4/2010, 2:02 pm | |
| bonjour a tous dimanche 18 avril au menu au menu grosse salade de légumes et légumineuses reste de soupe poulet et orges et herbes et légumes + légumineuses.. pâté au poulet j ai fait 2 gros pâté au poulet et j ai fait jello =cerise =et orange et crème fouetter light bonne soirée a vous tous. un gros plat de crudités en couper en lanière | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 20/4/2010, 2:48 pm | |
| lundi 19 avril souper sans viandes= salade et tortilla légume goberges
mardi 20 avril
soupe a la chinoises et légumes
et riz frit au poulet et légumes
pain fromage
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 21/4/2010, 4:37 pm | |
| bonsoir a tous mercredi 21 avril
au menu
crudités trempettes fromages
galette de steak haché de boeuf et de veau sauce poivre patate pilées et herbes et ail + ti pois et oignon sauté
dessert=renverser a l érable et banane.
a demain. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/4/2010, 1:47 pm | |
| bonjour a tous jeudi22 avril pizza bacon peperoni fromage frite sans friteuse et sans gras grosse salade ou crudités trempette biscuit farine d avoine et salade de fruit maison vendredi 23 avril au menu saucisses porc et boeuf + micro ravioli sauce et herbes a l ail. salade pain et fromage brie bonne soirée a tous
Dernière édition par donalda123 le 23/4/2010, 4:22 pm, édité 1 fois | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/4/2010, 1:52 pm | |
| bonjour a toi ma belle sissiw quand tu aura un surplus de yogourt je suis là pour le troc.. bonne soirée a toi - sissiw a écrit:
- Allo ma bonne Amie tout augmente,vraiment je sais pas par quel bout commencer oufff!!tout coute cher alors je prend toute tes idées
je voudrais ta recette de brioche aux raisins et tes biscuits a l'avoine...merci merci encore
bye bye Sissiw xxxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 24/4/2010, 6:35 pm | |
| au menu samedi 24 avril chez papa
j ai fait un soupe soupe poulet et nouille mon ti papa avait le gôut de ca il est malade
nous avons avec la soupe des sandwich et des crudités
j ai fait ti repas que j ai congeler
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 25/4/2010, 3:21 pm | |
| bonjour a vous tous au menu dimanche 25 avril
côtelette de porc sans os sauce paprika et herbes et ail rôti
et patate pilées et ail et herbes
et une grosse salade avec des épinard et légumes et fromage avec croûton a l ail et vinaigrette .
+ pain chaud et fromage brie.
dessert torbillon jello et crême fouetter ou salade de fruit maison. et ti biscuit farine d avoine.
bonne soirée | |
|
| |
sissiw rentrer les panier
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 26/4/2010, 8:53 am | |
| Salut Mon amie,mon mari est malade et ne travaille pas depuis 2 semaines alors il n'apporte pas de yogourt mais aussitot qu'il est rétabli je te fais signe....bonne apres-midi
Sissiw xxx | |
|
| |
donalda123 Admin
| |
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 26/4/2010, 5:48 pm | |
| bonsoir a tous au menu lundi 26 avril
repas sans viande
soupe =une crème de légumes
une grosse salade de légumineuse
et des pâtes tomate ail fromage
et des tortillas =2 sortes thon et salade et légumes
et oeuf et échalotes et légumes genre omelette défaite
dessert
j ai fait pain banane fraise pépites et noix
3 pains
bonne soirée a tous. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 26/4/2010, 6:54 pm | |
| a l horaire demain une bagatelle au fraise
et une grosse soupe a voir a quoi hihi
d autre a suivre. bonne nuit a demain | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 27/4/2010, 1:37 pm | |
| bonjour a tous mardi 27 avril
j ai un surplus de fraise alors je fait quelques recettes avec
j ai fait une bagatelle au fraise
j ai fait une génoise avec pouding vanille et glacé de fraise saupoudré de copeaux de chocolat noir
1 mélange de jello fraise juste une tasse d eau chaude rajouter le jello dissoudre et rajouter le tout dans 3 tasse de fraise écrasée et mettre dans des verre transparent
j en est fait aussi avec du yogourt vanille que j ai laisser tomber dedans avant que ça soit prêt ca fait super beau
au menu
j ai fait une grosse soupe au chou et légumes + lentilles (fait de plus)pour cette sem.et papa
j ai fait un gros macaroni chinois
(steak haché oignon piment vert ,piment orange ,échalottes ,carottes râpé sauce soya light et macaroni au blé entier)
et pain chaud et fromage brie et j ai fait de plus pour mon papa
et demain je vais faire tarte au coconut impossible
et a voir pour les autres recettes
bonne appétit et bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 28/4/2010, 9:27 am | |
| bonjour a tous je suis après faire cuire un bon rôti de porc 6 lbs sans os au herbes et ail et et la fleur avec des carottes oignons ect au four
et j ai fait cuire un gros jambon pour mon papa il adore ca j ai fait ce qui ma demnder en tranche ,avec ananas et sirop d érable et cerise
je lui est fait une fricassé au jambon
et je lui est haché aussi
et j ai fait omelette jambon .
là je regarde pour me préparer a faire des cigare au choux a l italiennes.
a plus tard | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 28/4/2010, 9:45 am | |
| je pense je vais refaire une autre soupe car celle que j ai fait bien il en reste plus.je vais faire une légumes lentilles et plusun ti peu de tout je reviens vous mettre les ingrédients.. chou ,céleri ,oignon,panet,brocoli,chou fleurblanc et mauve,,lentilles verte et jaune orges carottes ,navet et patate ,,herbes et épices + ce qui est mentionner + bas .
dans mes soupe je rajoute toujour ou presque ceci et defois plus. .Ail, graines de lin, paprika ou thym, il suffît de pas grand chose pour rendre votre traditionnelle soupe en véritable aliment de santé!
Un peu de paprika par exemple donne énergie grâce a la capsanthine que cette épice contient. La cuillerée a café de graines de lin, riche en oméga 3, maintiendra votre cœur en bonne santé. La branche de thym, relaxante et sédative, vous aidera a mieux dormir.
vous pouvez rajouter lentilles un soupçon de peu de tout qui est bon pour la santé fait que votre soupe une recette unique.
alors au menu mercredi 28 avril
grosse soupe légumes lentilles et orges et plus bourré de vitamines
et rôti de porc au herbes et purée de choufleur patate et panet avec ail je rajoute un oeuf et ti peu de lait et herbes
avec des légumes sauté brocoli carottes piment vert et orange et oignon en rondelles et l huile d olive et ail
il a une odeur dans ma cuisine ce mélange d épices d herbeset le rôti et en plus la soupe
ca va être un régal a + tard. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 28/4/2010, 3:50 pm | |
| bonsoir a tous ce que j ai fait de plus mon ti papa va être content deux gros sac de repas pour demain tout prêt a congeler. et j ai en plus tarte au oeuf 2 j ai fait des crêpes 24 bonne soirée a vous tous je m en vais voir ce que je peu faire d autre .. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 28/4/2010, 7:46 pm | |
| bonsoir a tous demain avec une partie du rôti de porc je vais faire porc en cube et le bouillon avec des légumes et des patates avec pain crouter et fromage
bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
| |
|
| |
| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|