| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 21/2/2010, 4:17 pm | |
| dimanche 21 février
penine pâte en fuseau avec porc haché une ti sauce a moi =
sauce pour porc avec fromage genre brie dedans faire chauffer et mettre le porc dedans et garnir les pâtes
avec petit pain crouter et fèves vertes avec échalottes francaise a la vapeur
et salade vertes mélanger
et j ai 24 muffin carottes
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/2/2010, 5:39 pm | |
| lundi 22 février
créme de patate et poireaux crudités et trempettes focaccia thon et salade et pita
pâte remplie de viande sauce tomate et herbes et ail gratiner
2 facons de la faire
dessert j ai refait 2 douzaines de biscuit voici la recette version santé moi a la place de 3/4 de beurre j ai 2 cuillière a thé de margarine et le reste de compote de pomme un délices.
[quote="donalda123"]Biscuits géants aux flocons d'avoine . Cette recette est si simple qu'elle peut servir à initier les enfants à la cuisine. N'utilisez pas le batteur électrique, car il rend la pâte trop dure. Servez-vous plutôt de la bonne vieille cuillère
Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Rendement : 13 biscuits
Ingrédients : •250 ml (1 tasse) de farine tout usage ou de farine de blé entier •2 ml (1/2 c. à thé) de bicarbonate de soude •2 ml (1/2 c. à thé) de sel •1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle •175 ml (3/4 tasse) de beurre non salé à température ambiante •125 ml (1/2 tasse) de cassonade •125 ml (1/2 tasse) de sucre granulé •1 oeuf •30 ml (2 c. à soupe) de lait ou d'eau •5 ml (1 c. à thé) de vanille •500 ml (2 tasses) de flocons d'avoine à cuisson rapide (ne pas utiliser de flocons instantanés) •125 ml (1/2 tasse) de raisins secs, de pépites de chocolat ou de noix hachées (facultatif) Méthode : 1.Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Graisser 2 plaques à biscuits et réserver. Pour préparer les ingrédients secs, placer d'abord la farine, puis le bicarbonate, le sel et la cannelle dans un grand bol. Bien mélanger le tout à la fourchette. 2.Déposer ensuite le beurre dans un grand bol. Le défaire en crème à la cuillère de bois. Incorporer graduellement la cassonade et le sucre granulé. Ajouter l'oeuf, le lait et la vanille. Mélanger vigoureusement jusqu'à homogénéité. Incorporer graduellement la farine et bien mêler. Incorporer les flocons d'avoine, puis les raisins, le chocolat ou les noix, le cas échéant. 3.Pour façonner des biscuits géants, déposer 50 ml (1/4 tasse) de pâte sur une tôle à biscuits. Se mouiller les mains et presser la pâte pour en faire un cercle de 10 à 12 cm (de 4 à 5 po) de diamètre et de 5 à 8 mm (de 1/4 à 1/3 po) d'épaisseur. Façonner ainsi 12 autres biscuits. Les déposer sur la tôle en laissant une distance de 10 cm (4 po) entre chacun. 4.Cuire au centre du four préchauffé de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le bord des biscuits soit légèrement doré, mais que le centre soit encore moelleux. Glisser les biscuits sur une grille et laisser refroidir.
Valeur nutritive par biscuit 3,6 g de protéines,11,9 g de gras,30,9 g de glucides,0,8 g de fibres,1,3 mg de fer,24 mg de calcium,241 calories
et avec la version santé bien moins caloriques | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 1/3/2010, 5:25 pm | |
| 1er mars
petit problème d ordinateur petit problème manque d hydro et là me voilà
je suis entrain de faire grosse sauce spaghetti a la viande
j ai fait pour souper ragout de poulet et légume sauce blanche sur un nid de pâte arc en ciel
j ai fait salade de couscous
j ai fait une salade crecque
et de la salade de légume et crevette
j ai fait une crême de poulet
bonne soirée a tous a suivre demain. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 2/3/2010, 1:06 pm | |
| mardi 2mars
bon j ai fait une salade légumineuse alors ce soir ca sera buffet de salade 5 sortes
et des légumes a la vapeur
patate pilées etcarottes au herbes
foie de boeuf(trempédans du lait) cuit avec bacon et sauce brune au oignons.
avec pain crouter et fromage
la je m en vais faire des dessert a + tard. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 2/3/2010, 7:06 pm | |
| dessert
brownies
et biscuit au gruau
demain
gâteaux poire yogourt et chocolat
bonne nuit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 3/3/2010, 4:51 pm | |
| mercredi 3 mars
souper =rigatoni sauce a la viande gratiner + pain crouter fromge brie et un mélange de salade
dessert
brownies | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 4/3/2010, 4:48 pm | |
| bonsoir a tous jeudi 4 mars au menu entrée de salade diverses 5sortes fèves germé au steak haché et l égume et eggroll sauce prune crudités fromage j ai fait 2 dz de muffins banane et au carottes j ai couper un beau melon et fait un gros plat de crudités bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 5/3/2010, 5:55 pm | |
| vendredi 5 mars au menu tousqui un peu de tout ce qui reste hihi en buffet le monde aime bien ca avec des salade des crudités des paté de foie pain crouter ect plus les reste bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 6/3/2010, 7:20 pm | |
| samedi 6 mars au menu cotelette de porc sans os au paprika patate pilées légumes vapeur(brocoli,choux fleur,poireaux,carottes,fèves de lima a l ail et herbes) avec asperges vapeur napper de sauce blanche persiller et j ai fait 3 douzaines de muffins au son et un peu de pépittes de choco noir et un gros plats de fruits (melon,cantaloupe ,orange,raisin,pomme) bonne nuit a tous. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 7/3/2010, 6:41 pm | |
| dimanche 7 mars au menu petit pain gomboet viande haché spaghettini a l ail et herbes gratinée crudités et trempette dessert muffins son et pépittes de choco noir et melon d eau bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 8/3/2010, 4:06 pm | |
| lundi 8 mars soupe légume et tomate et riz un riz a l ail et herbes et poitrine de poulet grillés et légumes a l ail et herbes a vapeur et pain crouter. dessert biscuit maison et fruit. bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 9/3/2010, 5:47 pm | |
| bonsoir a tous mardi 8 mars nous aimons bien a l occasion manger genre ti buffet et picoter un peu de tout hihi ca donne un avant goût de l été hihi soupe repas au lentilles j ai fait une salade de couscous et épinard avec des ti légumes couper en très mini morceaux un régal j ai fait des pain fourré au oeufs salade magnonnaise et échalottes il avait salade césar creton pain crouter et des fromages et des crudités et dessert biscuit avoine son et dattes et fruit et yogourt. a demain | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 10/3/2010, 12:52 pm | |
| mercredi 10 mars
j ai fait 2 gâteau des anges
24 muffin au son et blé
souper taco salsa et poutine
et salade
bonne fin journée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 11/3/2010, 4:25 pm | |
| jeudi 11 mars
j ai fait un pâté chinois (pour mon mari)
et j ai fait des spaghettini sauce a la viande
et j ai fait des mini saucisses genre italienne avec sauce a la viande gratiner
pain crouter et salade
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 12/3/2010, 4:17 pm | |
| vendredi 12 mars
j ai fait pizza maison avec une pâte au blé et son tomate pepperoni fromage bacon
et crudités et salade couscous et épinard..
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 13/3/2010, 2:43 pm | |
| samedi 13 mars
salade remplie de légumes
patate pilés a l ail
brochette de porc et légume a l ail
et sauce et asperges a l ail a et herbes a la vapeur
j ai fait des muffin carottes et pépittes
et des muffin doubles chocolat santé
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 14/3/2010, 5:58 pm | |
| dimanche 14 mars
j ai fait des crêpes suzette4 douzaine (farine de mais et de blé)
alors nous avons manger un genre de souper de cabane a sucre
crêpe .bologne rôtie patate carré, fèves au lard
sirop d érables grosse salade et des fromages et des cretons et ti pain.
bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 15/3/2010, 4:35 pm | |
| lundi 15 mars
j ai fait une crème de légumes
et un riz au légume et porc
pain crouter fromage brie
et j ai fait une tarte au petit fruit
et j ai fait muffin carotte
et muffin banane et miel bonne soirée a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 16/3/2010, 2:56 pm | |
| mardi 16 mars
au menu j ai fait avec des cubes de boeuf j ai eu de mon troc travaille pleins de légumes alors j ai fait un boeuf au légumes
chou fleur jaune ,mauve et blanc ,chou,navet, carottes ,patate, brocoli,herbes,et des fèves de lima .fève verte .ect
avec pain crouter et fromage
dessert tarte au petit fruit.
a demain.
demain grosse soupe au légumes lentilles ect et d autre recettes .. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 17/3/2010, 12:00 pm | |
| bonjour a tous mercredi 17 mars je suis entrain de faire soupe légume et lentilles au bouillon de poulet maison et orges 1 beau gros poulet ce soir poutine au poulet ou frite et sandwich au poulet et sauce avec bonne grosse salade de légumineuse et légumes artichaud et fromage ou cruditer et trempette ses au choix de chacun a suivre la je m en vais faire un bon gateaux maison. a suivre bonne fin d après midi | |
|
| |
sissiw rentrer les panier
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 17/3/2010, 5:39 pm | |
| [b]Allo ma bonne Donalda j'apprecie tes idées de repas car moi je suis en panne..tu parle d'un boeuf au legumes et des muffins au son et blé j'aimerais bien que tu me donne tes 2 recettes stp?merci d'avance et a bientot xxxton amie Sssiw | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 17/3/2010, 6:14 pm | |
| bonsoir a toi comment tu va fait longtemp en titi contente de te voir parmi nous voici la recettes Bouillie au boeuf et légumes Ingrédients: boeuf en cube 1 enveloppe de soupe à l'oignon Mettre de l'eau pour couvrir la viande 6 carottes coupées en gros morceaux 1 navet coupé en cubes 1 chou coupé grossièrement Fèves jaunes et vertes au goût 1/4 de tasse de bovril au boeuf Poivre et sel au goût 6 patates coupées en gros morceaux 2 oignons coupés grossièrement Préparation: Faire saisir le boeuf dans une poêle dans du beurre. Mélanger l'eau chaude avec l'enveloppe de soupe à l'oignon, le bovril, l'oignon, le sel, le poivre dans un chaudron ou Bien brasser le tout et ajouter le boeuf. Faire mijoter 8 heures dans la mijoteuse à LOW. Ajouter les légumes 2 heures avant la fin de la cuisson. mais les légume tu peux mettre ce que tu as en autant tu met de la variété Voici une très bonne recette de muffins au son....et diététique en plus. MUFFINS AU SON ¼ tasse huile végétale peut remplacer par compote de pomme ¼ tasse cassonade ¼ tasse mélasse 2 oeufs 1 tasse de lait 1 tasse de farine de blé 1 ½ c. à thé poudre à pâte ½ c. à thé bicarbonate de soude ¼ c. à thé sel 1 ½ tasses son de blé (en boite verte)chez maxi dans la ranger des céréales Mêler la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel ensemble, mettre de côté Mélanger huile, cassonade, mélasse et oeufs. Ajouter le son de blé. Ajouter le lait aux mélange oeufs en alternant avec les ingrédients secs, verser dans des moules à muffins. Cuire 18 minutes à 400F env– bon pour 12 muffins Le mélange vous apparaîtra liquide mais ne t inquiètez pas, ils sont délicieux et diètétiques. tu peu ajouter soit des raisins secs, soit des canneberges séchées ou nature et même des noix, au choix. ou pépittes Miam.....et facile, le temps que votre fourneau monte à 400F, la recette est prête à cuire. bonne soirée a toi au plaisir je suis là si ta besoins d autre choses ou recettes.. - sissiw a écrit:
- [b]Allo ma bonne Donalda j'apprecie tes idées de repas car moi je suis en panne..tu parle d'un boeuf au legumes et des muffins au son et blé j'aimerais bien que tu me donne tes 2 recettes stp?merci d'avance et a bientot xxxton amie
Sssiw | |
|
| |
sissiw rentrer les panier
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 18/3/2010, 5:38 am | |
| Merci beaucoup en ces temps economique difficile c'est vraiment appréciés...
Bonne journée xxSissiw | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 18/3/2010, 7:29 am | |
| | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 18/3/2010, 1:41 pm | |
| jeudi 18 mars au menu pour passer mon surplus de légumes reste de soupe un sauté teriyaki avec languettes de boeuf et légumes j ai fait des pâte en forme de boucle et j ai fait des patates pilées je vais mettre le sauté de légumes sur les pâte et pour mon mari bien je vais lui servir avec des patate pilées au lieu des pâtes pain croûter et fromage brie ou camembert et fromage cheddar j ai fait un genre pouding au chômeur bonne soirée a tous la je m en vais faire un autre sorte de muffin avec du son.a suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
| |
|
| |
| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|