| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/7/2010, 4:22 am | |
| bonjour a tous bon lundi au menu en fin sem samedi 17 juillet grosse salade languette de porc a l italienne et galette de saucises italienne et patate +légume dessert pouding pistache+ biscuit gruau dimanche chez ppa pour une ti fête hotdog BBQ +salade ectect gâteaux forêt noir.. aujourdhui a voir + tard.. bonne journée | |
|
| |
donalda123 Admin
Messages : 14249 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 63 Localisation : matawinie
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 19/7/2010, 1:56 pm | |
| bonjour a vous tous(ce que j ai fait) j ai fait des oeufs cuit dur (a coque) salade de patate soupe lentilles et orges et légumes grosse salade mélanger et fruit et légumes poisson en filet de morue ail herbes et tomate j ai fait cuir un saumon des pâtes a l ail et un riz au légumes pouding pistache salade de fruit buns cannelle avec glaçage lundi sans viande au menu lundi 19 juillet soupe lentilles orges et légumes 2 sortes de salade et oeuf dur et biscottes poisson en filet de morue ail herbes et tomate demain mardi 20 juillet riz ou pâte a l ail et herbes et saumon + salades assortie dessert pouding pistache ou salade de fruit maison buns cannelle bonne appétit. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 27/7/2010, 7:08 am | |
| coucou je suis de retour j ai ramasser 12 pintes et + plus deti fruits sauvages bleut framboise et ti peu de mûre ont va se régaler etfaire des réserves j ai ramasser ceci aussi voici ce que je vais faire avec. la recette Bouchées de petits cochons gratinés Asclépiade Asclepias syriacus Émission du 30 avril 2009 Mauvaise herbe par excellence, l’asclépiade est peu appréciée, sauf par les gourmands qui trouvent mille et une façons de l’apprêter. Alors qu’elles sont encore petites, les gousses d’asclépiades sont délicieuses et peuvent rappeler le goût des haricots ou du brocoli. Élégantes et très faciles à faire, les bouchées de petits cochons gratinés feront jaser les gens à qui vous les servirez ! Rares sont ceux qui savent que cette plante, pourtant connue de la majorité des gens, est non seulement comestible, mais délicieuse ! Accompagnez votre service d’une photo d’asclépiade, la plupart de vos convives la reconnaîtront. Ingrédients : • 20 gousses d’asclépiades (de 4 à 6 centimètres) • 2 petits oignons verts hachés finement • 10 champignons hachés finement • 75 ml ( 5 c. à soupe ) de crème sûre • Sel et poivre • 125 ml (1/2 tasse) fromage râpé de votre choix Assurez-vous de bien suivre les étapes de préparation des gousses d’asclépiade mentionnées ci-haut. Lorsque les gousses cuites on refroidi, coupez-les en deux et enlevez la chaire à l’intérieur. Dans un bol, mélangez la chaire, les oignons verts et les champignons hachés très finement, puis la crème sûre. Assaisonnez au goût. Remplissez les demi-gousses généreusement avec le mélange et placez au four 10 minutes. Garnissez les bouchées de fromages, gratinez et servez ! un régal la suite du menu + tard bon mardi | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 27/7/2010, 2:23 pm | |
| - donalda123 a écrit:
- coucou je suis de retour j ai ramasser 12 pintes et + plus deti fruits sauvages bleut framboise et ti peu de mûre ont va se régaler et faire des réserves
j ai ramasser ceci aussi
voici ce que je vais faire avec.
la recette Bouchées de petits cochons gratinés Asclépiade
Asclepias syriacus
Émission du 30 avril 2009
Mauvaise herbe par excellence, l’asclépiade est peu appréciée, sauf par les gourmands qui trouvent mille et une façons de l’apprêter. Alors qu’elles sont encore petites, les gousses d’asclépiades sont délicieuses et peuvent rappeler le goût des haricots ou du brocoli.
Élégantes et très faciles à faire, les bouchées de petits cochons gratinés feront jaser les gens à qui vous les servirez ! Rares sont ceux qui savent que cette plante, pourtant connue de la majorité des gens, est non seulement comestible, mais délicieuse ! Accompagnez votre service d’une photo d’asclépiade, la plupart de vos convives la reconnaîtront.
Ingrédients : • 20 gousses d’asclépiades (de 4 à 6 centimètres) • 2 petits oignons verts hachés finement • 10 champignons hachés finement • 75 ml ( 5 c. à soupe ) de crème sûre • Sel et poivre • 125 ml (1/2 tasse) fromage râpé de votre choix
Assurez-vous de bien suivre les étapes de préparation des gousses d’asclépiade mentionnées ci-haut. Lorsque les gousses cuites on refroidi, coupez-les en deux et enlevez la chaire à l’intérieur. Dans un bol, mélangez la chaire, les oignons verts et les champignons hachés très finement, puis la crème sûre. Assaisonnez au goût.
Remplissez les demi-gousses généreusement avec le mélange et placez au four 10 minutes. Garnissez les bouchées de fromages, gratinez et servez !
un régal la suite du menu + tard bon mardi
avec les petit cochon gratiné fettucini a l ail et herbes cuisse de granouilles a l ail (de mon troc) et un renverser au petit fruits (genre pouding chomeur) bonne appétit. je reviens vous dire verdict de ma ti familles. a + tard | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 27/7/2010, 7:16 pm | |
| bonsoir a tous verdict des petit cochon gratinée mon fils est pas fort pour les légumes cuit il aime crue alors il a pas mangé mon mari a adoré ca et moi aussi j en est fait beaucoup j en apporte demain chez papa et a une amie je vous donne des nouvelles a essayer et adopter ca revient pas cher les champignon peut être ramasser dans la nature gratuit pour ceux qui connait ca car moi pour les champignons je prend pas de chance très délicat et risqué bonne nuit et au plaisir de lire vos opinions et partages | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 28/7/2010, 1:21 pm | |
| bonjour a vous tous au menu mercredi 28 juillet steak sur BBQ et frite épicés +légumes et reste de ti cochon gratinées +sauce poivre + crudités +trempettes dessert renversée au ti fruitdes champs j ai apporter des ti cochon gratinées a mon amie proche de chez papa et elle connaissait ca elle en achètait un marchand de produit bio elle était super contente elle adore ca ses super. bonne appétit a vous tous . | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 29/7/2010, 6:33 pm | |
| bonsoir a tous au menu jeudi 29juillet
grosse salade pâte a l ail et herbes+ légumes sauté a la poêle (oignons.champignon ,piment,gourgane+ ail et herbes huile d olive)
+poitrine de poulet grillé
+fromage
dessert reste renverser au fruit ou gros muffin maison farine d avine et brisure choco
bonne soirée et bonne nuit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 31/7/2010, 5:07 am | |
| menu de vendredi 30 juillet repas pique nique sandwich pain brun de toute sorte(viande froide ,tomate,salade,ect)
crudités et trempette
grosse salade avec légumineuse et légumes
des fromages et des pâté de campagnes
fruit. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 2/8/2010, 6:14 am | |
| bonjour a tous mon menu en fin sem samedi et dimanche samedi au menu sous marin pepperoni oignon fromage chaud maison et une grosse salade dessert yogourt et ti fruit dimanche= hamburger de chevreuil sur le BBQ toute garnit crudités ou légumes assortie en papillote sur BBQ patate sur BBQ dessert ti fruit et pouding et ti biscuit. au menu lundi a suivre..a + tard | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 2/8/2010, 6:14 pm | |
| bonsoir a tous au menu 2 août
pour moi lundi sans viandes
salade de légumineuses et légumes
genre de vermicelles au curry et légumes + crevettes
pour ma familles
poulet frit maison + patate et salade de légumineuse + crudités
dessert ti fruit et crème fouetter et ti gâteau maison vanille.
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 3/8/2010, 5:11 pm | |
| bonsoir a tous au menu mardi 3 août crudités trempettes oeuf dans le trou et saucisses gratinées + fèves au lard patate rôtie dessert= gâteaux chocolat crèmer de crème fouetter au chocolat et ti fruit a demain | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 4/8/2010, 1:59 pm | |
| bonjour a tous au menu mercredi 4 août au menu salade de macaroni et légumes fait maison grosse salade mélanger et légume +pita a la salade d oeufs ou pita salade de thon et légumes magnonaise
soupe au pois et pois chiche
dessert gâteaux chocolat reste d hier. bonne appétit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 5/8/2010, 1:21 pm | |
| bonjour a tous au menu 5 août poulet j ai fait cuir hier salade assortie et légumes reste de salade de macaroni et légumes j ai fait une salade en petit morceaux concombre tomate oignons bocconcini et ail avec une ti sauce et herbes et menthe fraîche émietter sandwich au poulet chaud et sauce (hot chicken) plus ti pois et patate dessert biscuit pépittes de choco et avoine bonne fin d après midi et bonne appétit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 10/8/2010, 6:12 am | |
| bonjour a tous bon matin hier au menu lundi 9 aout lundi sans viande pizza végé et petite patate a l ail et herbes plus cruditées assortie et trempettes (radis,céleri,piment,concombre,fève de lima ,brocoli,chou fleur ect) dessert fruit et ti biscuit au menu mardi je reviens + tard. bonne journée a vous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 10/8/2010, 9:52 pm | |
| bonsoir a tous j ai fait 2 douzaine oeuf dans le vinaigre soupe lentilles tomate et bacon+ oeuf cuit dur pour recette demain gâteaux vanille 2 étages avec mon glacage(crème fouetter légère en env+1/2 sachet pouding chocolat ca fait moins sucré et meilleuressayer voir vous me dirai des nouvelles. j ai fait gros plat de cruditée saucisses hot dog en morceaux dans une sauce sucré et patate dedans spaghetti a l ail et herbes + crevettes j ai fait aussi salade de fruit au menu mardi 10 août moi j ai manger soupe lentilles et pâte a l ail et crevettes +crudités ma famille saucisses dans une sauce sucré et patate + pain + crudités dessert gâteauxou salade de fruit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 11/8/2010, 5:58 pm | |
| bonsoir a tous au menu mercredi 11 aôut
club sandwich et crudités
dessert salade de fruit
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 12/8/2010, 8:00 pm | |
| bonsoir a tous au menu jeudi 12 août
macaroni sauce viande gratiner + pain a l ail
+légumes en salade (concombre de jardin,tomate,piment rouge et vert tout en dées ,oignon frais,en rondelles avec fromage boconcini et herbes et épices miun super bon
dessert mûre et framboise avec yogourt
bonne nuit
ha j oubliait le lait lactantia 2 litre avec omega 3 2% et d autre sorte 1.99$ chez métro super bon prix ca
ca fait 2x2litre =4 litres pour 3.98 prix revient
le moins cher québon a 5.65$ pour2% alors une bonne économie et les dates son loin. | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 13/8/2010, 7:34 pm | |
| bonsoir a tous au menu le vendredi 13 août
j ai été ramasser encore 4 pintes de ti fruits sauvages
j ai fait confitures miun est super bonne
j ai fait cuir des cuisses de poulet au menu
sandwich poulet chaud et sauce (hotchicken)
frite maison sans friture
et ti pois + salade
dessert biscuit farine d avoine et confiture maison de ti fruit.
bonne nuit | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 14/8/2010, 6:54 pm | |
| bonsoir a tous au menu samedi 14 août
légumes papillottes(poment vert rouges oignons champignon ail)BBQ
patateBBQ
rib steak BBQ
dessert ti fruit gâteaux
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 15/8/2010, 1:30 pm | |
| au menu dimanche 15 aôut pâté impériaux ou eggroll + riz chinois et légumes et ti cochon a l ail ses une plante sauvage. dessert pouding au ti fruit sauvage. bonne fin d après midi a tous | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 17/8/2010, 5:13 pm | |
| bonsoir a tous au menu
lundi 16 août lundi sans viande soupe nouille et légume
+ sandwich tomate fromage et salade
+ crudités
dessert biscuit gruau
au menu mardi 17 août
soupe won ton e échalotes
pâte boucle avec sauce rosé et herbes et ail
ail e poulet
et légumes sauté ail et huile d olives
j ai fait aujourd hui d autre confiture ti fruit
2ains au banane et noix et pépites chocolat
et des 2 douzaines muffins au ti fruit et pépites de chocolat
a suivre d autre recettes demain.
bonne soirée
| |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 18/8/2010, 5:30 pm | |
| bonsoir a vous tous au menu mercredi 18 août
légumes sauté céleri rave piment oignon ciboulettes et herbes et ail
patate pilée a l ail et ciboulettes
saumon ail et herbes
pain a l ail et salade de légumineuse
dessert pain au banane et pépites chocolat
j ai fait d autre pot de confiture
et j ai ramasser des ti cochon ect
préparé recette de concombres et mise en place de d autre ingrédient pour d autre recettes.
bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/8/2010, 6:52 am | |
| bonjour a tous au menu 19-20 août
le 19
steak haché en galette et sauce oignons ti légumes sauté et patate pilées
salade
dessert pouding et ti fruit
au menu le 20 août
a la demande de ma famille
poutine au poulet(frite santé)
et cuisse de poulet
dessert
j ai refait muffins banane et pain banane et pépites chocolat noir
et là je m en faire d autre recettes a + tard | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 22/8/2010, 6:29 pm | |
| bonsoir a tous u menu dimanche 22 aou^t un repas genre picnic hihi pour mettre du soleil un peu de tout salade de poulet froid biscotte fromage oeuf dans le vinaigre paté campagne ect assiette fruit et ti muffins. bonne soirée | |
|
| |
donalda123 Admin
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) 23/8/2010, 8:12 pm | |
| bonsoir a tous au menu 23 aout
lundi sans viande pour moi repas sans viande
salade légume légumineuse fleur ciboulette sauvages noix fruit + oeuf+boconcini
pour ma familles salade légumes
vol au vent poulet +brocoli et chou fleur et carottes vapeur
dessert pain banane et chocolat
j ai fait mongros plat cruditer (légumesassortie)
j ai préparés mes légumes pour d autres marinades demain
couper des fruit pour ma salade de fruit
et refaire pain banane et des muffins ect et si le beau temps est là bien ramasser d autre ti fruit et plante sauvages.. bonne nuit a tous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
| |
|
| |
| menu de la sem. venez partager le votre.(+ provisions de rpas etplus) | |
|